Sport Tech 2016 : découvrez les lauréats du concours - Sarah Daninthe Présidente de jury

Sport Tech 2016 : découvrez les lauréats

Sarah Daninthe, notre sportive de haut niveau et Chef de projet communication digitale à Openfield, était Présidente de jury de SportTech. Découvrez les lauréats du concours de cette édition, Sport Tech 2016.

Aux côtés d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, et de Thierry Braillard, secrétaire d’État chargé des Sports, Sarah était Présidente de Jury et chargée de récompenser les projets les plus innovants dans le secteur du sport. En partenariat avec Futur en Seine, ce concours a été organisé par la French Tech et la Direction Générale des Entreprises, au Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique.

Quatre-vingt-seize start-ups se sont présentées à ce concours, et quatre ont été récompensées.

  • Le prix du public a été remporté par SportPlacer, une plateforme de réservation de packages d’événements sportifs.
  • Dans la catégorie « pratique du sport », le prix a été remporté par Airéka, un dispositif high-tech qui permet aux cyclistes et aux triathlètes d’améliorer leur aérodynamisme, et donc leur performance. Il vise le marché français à l’occasion du Tour de France et ensuite souhaite s’internationaliser en ciblant les triathlètes aux États-Unis.
  • Dans la catégorie « performance du sport », le prix a été remporté par Horseee, un réseau social de cavaliers qui leur permet de trouver, réserver et noter les écuries et leurs prestations. La startup va bientôt viser les États-Unis avec une offre en anglais. Leurs cibles principales sont les touristes, à la fois les étrangers en vacances en France et les Français qui visitent l’étranger.
  • Dans la catégorie « contenus et infrastructures des compétitions », le prix a été remporté par Peufdaddy, («peuf», patois savoyard veut dire neige poudreuse). Peuf est une application mobile en prototype qui réveille les skieurs en fonction de la hauteur de la neige.

A la clé, 20.000€ de dotation pour chacun des quatre gagnants.
L’ensemble des 10 finalistes s’est rendu à la remise des prix officielle au Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique.  Les 4 gagnants se sont vus remettre leur diplôme de lauréats ainsi qu’une décoration en impression 3D en forme de coq, symbole de la French Tech, par Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Les lauréats ont ensuite exposé lors du cocktail de clôture du Colloque organisé par la Direction Générale des Entreprises sur l’économie du Sport.

Découvrez les startups lauréates du concours #SportTech sur le site de la French Tech.