Openfield était jury du hackathon Be The Future of Sport

« Be The Future of Sport » était un hackathon, organisé  les 1er et le 2 juillet par SATT Lutech. Ce concours est dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies. C’est dans ce cadre qu’Openfield était jury du hackathon Be The Future of Sport. Notre Directeur Général en charge de l’Innovation Philippe Prudant a fait partie du jury chargé de sélectionner les projets les plus prometteurs.

Ce concours dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies a rassemblé des chercheurs, des ingénieurs, des techniciens, des entrepreneurs, des étudiants et autant de passionnés de sport. Au cours du week-end, les concepts des projets ont dû prouver leur faisabilité technique, leur capacité de mise en marché et leur rentabilité sous dix ans.

A la clé pour les lauréats, un accompagnement et un investissement de 70 000€ en moyenne de SATT Lutech, une société spécialisée dans le transfert de technologie. Elle cherche à traduire les découvertes de la recherche publique en application concrète, et son activité est dédiée aux dépôts de brevets, aux opérations de preuve de concept, aux créations de start up et au licensing.
Les résultats seront publiés en septembre.

Parmi les partenaires de cet événement, on trouve notamment la French Tech, le festival Futur En Seine, le Tremplin, la Fonderie, Withings, Ubisoft, le magazine Maddyness, Sport Stratégies ou encore le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Paris Région Entreprises.

Ce concours s’inscrit parfaitement dans l’actualité sportive selon Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports : « L’organisation en 2016 de grands événements internationaux tels que l’Euro 2016 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio sont autant d’occasions d’impulser des politiques innovantes en faveur du développement du sport. »

Le site SportBeTheFuture pour plus d’informations.

Voici quelques photos de l’évènement.